Vara is Owl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

CM Version 7, Dashiell Hammett, The Maltese Falcon (1930)

4 participants

Aller en bas

CM Version 7, Dashiell Hammett, The Maltese Falcon (1930) Empty CM Version 7, Dashiell Hammett, The Maltese Falcon (1930)

Message par Marie Mer 26 Jan - 3:51

CM Version 7, Dashiell Hammett, The Maltese Falcon (1930) Versio11


Miss Wonderly vêtue d'une robe en crêpe de soie verte à ceinture ouvrit la porte de l'appartement 1001 de la résidence du Coronet. Elle avait le visage empourpré. Ses cheveux roux foncés, avec la raie de côté, retombant en vagues souples sur sa tempe droite étaient un peu désordonnés.
Spade retira son chapeau et lui souhaita le bonjour.
En le voyant sourire, elle esquissa elle aussi un sourire avec un peu moins de conviction. Ses yeux d'un bleu presque violet exprimaient toujours une certaine inquiétude. Elle baissa légèrement la tête et murmura d'une voix timide : "Entrez Mr Spade".
Il la suivit. Après être passés devant les portes ouvertes de la cuisine, de la salle de bain et de la chambre, ils débouchèrent dans une salle de séjour crème et rouge où elle s'excuse du désordre. "Tout est sans dessus dessous. Je n'ai même pas fini de déballer mes affaires."
Elle posa le chapeau qu'il lui avait remis sur une table et s'installa dans un canapé en noyer. Il prit place en face d'elle dans un fauteuil de brocard à dossier ovale.
Elle contempla ses doigts et les entrelaçant, déclara : "Mr Spade, j'ai un terrible, terrible aveu à vous faire."
Spade lui adressa un sourire poli, qu'elle ne vit pas parce qu'elle n'avait pas levé les yeux, et garda le silence.
"Cette... cette histoire que je vous ai racontée hier...c'était des histoires, bredouilla t-elle.
Cette fois elle leva vers lui un regard où se lisait une grande tristesse et une grande angoisse.
- Ah oui, ça, répondit Spade avec désinvolture, j'avoue que votre histoire ne nous a pas convaincu.
- Mais alors... ?
La perplexité vint s'ajouter à la tristesse et à la peur qu'on lisait déjà dans son regard.
- Ce sont vos deux cents dollars qui nous avons cru.
- Vous voulez dire que...
Elle ne semblait pas voir où il voulait en venir.
- Je veux dire que vous avez payé plus cher que si vous disiez la vérité, expliqua t-il d'un air narquois, et le surplus a suffit à rendre le mensonge acceptable.
Son regard s'éclaira soudain.
Elle se redressa dans son siège, reprit ses aises, plissa les plis de sa jupe, puis se pencha vers lui et parla avec empressement :
- Et même maintenant vous seriez d'accord pour...
Spade l'arrêta d'un geste de la main. Son visage se divisait en deux : il fronça les sourcils et se mit à sourire en même temps.
- Ça dépend, dit-il. Le problème, Miss... vous appelez-vous Wonderly ou Leblanc ?
Elle rougit et murmura : -C'est O'Shaughnessy : Bridig O'Shaughnessy."

Marie
Marie

Messages : 642
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CM Version 7, Dashiell Hammett, The Maltese Falcon (1930) Empty Re: CM Version 7, Dashiell Hammett, The Maltese Falcon (1930)

Message par Anaïs Mer 26 Jan - 7:21

C'est quoi ce nom? "Bridig O'Shaughnessy" Razz

et merci beaucoup Marie !
Anaïs
Anaïs
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 32
Localisation : Paris / Chamvres
Emploi/loisirs : Etudiante bibliophile
Humeur : Flegmatique

http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

CM Version 7, Dashiell Hammett, The Maltese Falcon (1930) Empty Re: CM Version 7, Dashiell Hammett, The Maltese Falcon (1930)

Message par clem Mer 26 Jan - 8:30

Ah oui merci Marie ^^

Mais oui c'est laiiiiiiiiiiid x) Mais va falloir le lire ce Faucon Maltais !
clem
clem

Messages : 939
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : Bourguignon
Humeur : flaubertienne

Revenir en haut Aller en bas

CM Version 7, Dashiell Hammett, The Maltese Falcon (1930) Empty Re: CM Version 7, Dashiell Hammett, The Maltese Falcon (1930)

Message par Anaïs Mer 26 Jan - 9:18

Euh pourquoi devrait-on le lire? ^^
Anaïs
Anaïs
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 32
Localisation : Paris / Chamvres
Emploi/loisirs : Etudiante bibliophile
Humeur : Flegmatique

http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

CM Version 7, Dashiell Hammett, The Maltese Falcon (1930) Empty Re: CM Version 7, Dashiell Hammett, The Maltese Falcon (1930)

Message par Mlle Anaïs Mer 26 Jan - 9:32

Merci beaucoup pour les CMS auxquels je pouvais pas aller... : D
Mlle Anaïs
Mlle Anaïs

Messages : 39
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 33
Localisation : Dijon
Emploi/loisirs : Animatrice

Revenir en haut Aller en bas

CM Version 7, Dashiell Hammett, The Maltese Falcon (1930) Empty Re: CM Version 7, Dashiell Hammett, The Maltese Falcon (1930)

Message par clem Mer 26 Jan - 10:15

Parce que c'est un classique xD
clem
clem

Messages : 939
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : Bourguignon
Humeur : flaubertienne

Revenir en haut Aller en bas

CM Version 7, Dashiell Hammett, The Maltese Falcon (1930) Empty Re: CM Version 7, Dashiell Hammett, The Maltese Falcon (1930)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum