Vara is Owl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Zanzibar Quarterly & Co

2 participants

Aller en bas

Zanzibar Quarterly & Co Empty Zanzibar Quarterly & Co

Message par Anaïs Mar 19 Oct - 10:43

Une nouvelle rubrique dans notre forum tout beau tout neuf, pour parler de littérature en général (pas reliée à la fac quoi), de nos coups de cœurs du moment, qu'ils soient cinématographiques, musicaux, théâtraux etc. Ca vous tente? Wink


J'inaugure donc cette rubrique avec la présentation d'un "magazine" consacré à la littérature américaine : le
Zanzibar Quarterly & Co, numéro un paru au printemps 2010. Si j'ai mis des guillemets, c'est parce qu'à mon sens il s'agit plus d'un objet d'art que d'un magazine. Tout d'abord il est rare, seulement 1500 exemplaires édités - aucune réimpression prévue. J'ai réussi à en dégoter un exemplaire cet été (les dieux étaient avec moi, sans doute ^^) et je ne regrette absolument pas les longues heures passées à traquer les listes d'ouvrages de diverses librairies en ligne !
Il est peut être temps que je laisse s'exprimer le fondateur de cette revue, non, avant lisez l'article qui m'a fait découvrir cette revue : c'est
ici. Fait? On ne peut que succomber n'est-ce pas? ^^
J'ai donc découvert une toute nouvelle maison d'édition, qui possède déjà un catalogue plus que sympathique !
Zanzibar Editions...Alléchant non?^^
(vous y trouverez également le sommaire complet du numéro un...hélas je n'ai pas la chance de posséder un des 50 premiers exemplaires, numérotés et envoyés avec un cd
Crying or Very sad ^^)

Revenons à cette revue ; les nouvelles sont de qualité, la mise en page également, et l'interview de David Forster Wallace m'a littéralement happée! Sans compter que l'on retrouve ce cher Williams Morris et que la jaquette se déplie et se transforme en poster de citations d'un autre William que j'apprécie tout particulièrement, Blake!^^ Bref, le sublime relié, pour en revenir à nos cours de Surveys Wink .
Le numéro 2 sort le 18 novembre, je vous tiendrai au courant of course, et en attendant n'hésitez pas à demander pour jeter un oeil !

Pour plus d'infos, une interview du fondateur Laurent Blain, le groupe facebook (avec toutes les actualités de la maison), la revue de presse du Magazine Littéraire et une autre interview du BSC

A bientôt !


Dernière édition par Anaïs le Mer 20 Oct - 23:09, édité 1 fois
Anaïs
Anaïs
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Paris / Chamvres
Emploi/loisirs : Etudiante bibliophile
Humeur : Flegmatique

http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zanzibar Quarterly & Co Empty Re: Zanzibar Quarterly & Co

Message par Marie Mer 20 Oct - 10:15

Alors tout d'abord je plussoie pour la nouvelle rubrique !!! *bienvenue nouvelle rubrique*
C'est une idée géniale. Smile

Et effectivement cette "revue" fait vraiment envie ! Si un jour tu l'apportes en cours je te l'emprunte. Wink
Marie
Marie

Messages : 642
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum