Vara is Owl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2)

4 participants

Aller en bas

DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2) Empty DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2)

Message par Marie Dim 20 Fév - 22:45

Bonjour à tous Smile

Une petite question sur la version...
Est-ce que le mot "leg" (l.16) renvoie à la branche évoquée ligne 13 ? ou est-ce que c'est autre chose ?
Marie
Marie

Messages : 642
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2) Empty Re: DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2)

Message par clem Lun 21 Fév - 5:47

Euh le chien est en train de faire son pipi je crois donc il s'agit plutôt de sa pattoune ^^
clem
clem

Messages : 939
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : Bourguignon
Humeur : flaubertienne

Revenir en haut Aller en bas

DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2) Empty Re: DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2)

Message par Anaïs Lun 21 Fév - 6:30

Je n'ai pas votre texte sous les yeux, mais la réponse est trooop mignonne ^^ (même si ça me rappelle cruellement Vanille et ses -mauvaises- habitudes Very Happy )
Anaïs
Anaïs
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Paris / Chamvres
Emploi/loisirs : Etudiante bibliophile
Humeur : Flegmatique

http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2) Empty Re: DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2)

Message par Marie Lun 21 Fév - 6:41

Euh oui en fait c'est moi qui avait mal lu ^^ ou trop vite (lift/left), je ne sais pas pourquoi je croyais qu'il allait récupéré le bâton qu'il avait laissé... ^^'' *fatiguée*
Bref du coup j'ai peur d'avoir ouvert un sujet pour rien. :p

Qq a d'autres questions sur le texte pour rattraper ma bêtise ? ^.^
Marie
Marie

Messages : 642
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2) Empty Re: DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2)

Message par Anaïs Lun 21 Fév - 6:59

Mais non pas pour rien ! Vous posterez le texte et sa traduction quand vous l'aurez corrigé ^^
Anaïs
Anaïs
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Paris / Chamvres
Emploi/loisirs : Etudiante bibliophile
Humeur : Flegmatique

http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2) Empty Re: DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2)

Message par bats Lun 21 Fév - 7:29

Eûl sujet pour rieeen!!
Lol. Au moins ça réactive le forum! Il s'était assoupi ce weekend.
bats
bats

Messages : 160
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 33
Localisation : dijon
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2) Empty Re: DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2)

Message par Anaïs Lun 21 Fév - 7:44

Plus qu'assoupi ! Allez zou ! Tous au boulot !
Anaïs
Anaïs
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Paris / Chamvres
Emploi/loisirs : Etudiante bibliophile
Humeur : Flegmatique

http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2) Empty Re: DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2)

Message par clem Lun 21 Fév - 8:19

Hum perso je ne pense pas avoir de question sur le texte, pour une fois ^^ J'ai juste des phrases ultra laides que j'ai du mal à rendre mais bon XD Y'a guère que la dernière phrase qui est super longue et que j'ai du mal à traduire convenablement parce que je pense qu'il ne faut pas du tout la couper pour le rythme.

Ah si : l.3 "Hordes" : tu traduis par "la foule" ou par "hordes". Parce que j'ai aussi trouvé "la horde" mais dans la phrase c'est bizarre.
Et l.20 "with a mean expression on his face" j'ai du mal à ce que mean soit pas lourd en fait.
clem
clem

Messages : 939
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : Bourguignon
Humeur : flaubertienne

Revenir en haut Aller en bas

DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2) Empty Re: DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2)

Message par Marie Lun 21 Fév - 8:40

Pour "hordes" je comptais garder hordes pour l'image mais étoffer avec un nom, genre hordes de promeneurs, de passants...
Et pour le "mean" je comptais faire une transposition (attention vocabulaire technique *ou pas*) et utiliser le substantif... à voir.

Mais effectivement le plus dur dans cette version c'est le rendu (style, rythme, mouvements). J'ai souvent envie de m'éloigner du texte (reste à ne pas trop s'éloigner).

Autre petite question, on est obligé de garder le "voilà" français de la fin? J'avais l'impression qu'en mettant "voilà" on perdait un peu du sens (voilà en français ça fait très banal, alors qu'il semble avoir un peu plus de relief, d'exotisme en anglais). Mais c'est peut-être un peu risqué de partir sur autre chose...(genre "tadam!" ^^'')
Je dérive, je dérive.
Marie
Marie

Messages : 642
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2) Empty Re: DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2)

Message par clem Lun 21 Fév - 8:58

Ouais ben pareil pour le "hordes", je me dis que ça rend mieux en gardant ce mot là.

Et le voilà, je me risquerais pas de le change, sachant qu'il est en italique.
clem
clem

Messages : 939
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : Bourguignon
Humeur : flaubertienne

Revenir en haut Aller en bas

DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2) Empty Re: DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2)

Message par Marie Mar 26 Avr - 1:02


He thought of Leeds as a place where it always rained but the weather today was perfect. Roundhay Park was full of people who were anxious to wring a good day out of the English climate. Hordes everywhere, didn't anyone have a job to go to ? He supposed he could ask himself the same question.
He came across an unexpected picture of happiness. A dog, a small scruffy one, was racing around the park as if it had just been released from prison. It disturbed a flock of pigeons intent on an abandoned sandwich and the birds rose up in a flutter of annoyance when it yapped excitedly at them. It started off again, running at full tilt and skidding to a halt, a second too late, next to a woman lying on a rug. She yelled and threw a flip-flop at it. The dog caught the flip-flop mid-air, shook it as if it were a rat, and then dropped it and ran off towards a small girl who screamed as it jumped up, trying to lick the ice cream in her hand. When the child's mother threatened it with blue murder the dog ran off and barked for a long time at something imaginary before finding a broken branch that it dragged round in circles until its atetntion was caught by the scent of something more interesting. It truffled around until it found the source - the dried turd of another dog. The dog sniffed it with the delight of a connoisseur before growing bored and trotting off towards a tree where it lifted its leg.
"Burger off", a man nearby shouted.
It seemed as if the dog didn't belong to anyone but then a man lumbered up, bearing down on the dog, barking orders at it, "YoufuckinglittleshityoucomewhenIcallyou!" He was a big guy, with a mean expression on his face, barrel-chested like a Rottweiler. Add to that the shaved head, the weight-lifting muscles and a St George's flag tattooed on his left bicep, twinned with a half-naked woman inked into his right forearm, and, voilà, the perfect English gentleman.


DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2) Correc10
Marie
Marie

Messages : 642
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2) Empty Re: DM Version Kate Atkinson, Started Early, Took my Dog (groupe 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum