Vara is Owl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Tome 1 : The Man of Property

2 participants

Aller en bas

Tome 1  : The Man of Property Empty Tome 1 : The Man of Property

Message par Anaïs Lun 31 Jan - 22:45

Part 1

Chapter 1 : 'At Home' at Old Jolyon's

Vous l'attendiez tous, voici le premier compte rendu de lecture ! (Comment j'ai même pas fait ma feignasse pour une fois!). Premier chapitre donc, premiers ennuis. Le récit commence en 1886, à l'occasion des fiançailles de June Forsyte, la petite fille de la famille et de x (me souviens déjà plus de son nom, le pauvre...En
tout cas il l'est (pauvre, ndlr), donc pas encore intéressant – s'pas moi qui dit ça c'est la famille de la fiancée hein!). Brayphe, Galsworthy s'efforce de faire le portrait méga détaillé de chaque membre de la famille : j'ai tout de suite compris que j'aurais besoin d'un arbre généalogique sous le coude. En effet, il se concentre surtout sur la première génération, mais si j'ai bien compris ça fait déjà 5 (ou 6?) frères, âgés de 70 à 80 ans et leurs 3 soeurs (x ans à 86) – je vous passe les prénoms improbables (oui,« Jolyon » est bien un prénom). Plus la progéniture.

Début assez rude donc, surtout que les Forsytes ont l'air d'être plutôt exécrables dans le genre parvenu-qui-ne-juge-que-sur-les-apparences (il y a un passage incluant un chapeau qui est très éloquent ^^).

M'enfin, certains personnages m'intriguent tout de même un peu et puis les dialogues entre les Forsytes sont assez cyniques, bien « dark » et « twisted » , tout ce que j'aime (et le style ! Whaaa c'est beau comme du Proust ! -sans dec' les phrases sont inhabituellement longues pour de l'anglais.)

Allez, dans l'ensemble je lui mets un 6,5/10 à ce chapitre d'introduction. Je monte à 8 direct si une édition a la bonne idée d'incorporer un arbre généalogique !

A demain Smile
Anaïs
Anaïs
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Paris / Chamvres
Emploi/loisirs : Etudiante bibliophile
Humeur : Flegmatique

http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1  : The Man of Property Empty Re: Tome 1 : The Man of Property

Message par clem Mar 1 Fév - 7:36

J'ai trouvé ça. Je ne sais pas si ça correspond au bouquin, ça doit être en fonction de la série télé.

Tome 1  : The Man of Property Tree
clem
clem

Messages : 939
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : Bourguignon
Humeur : flaubertienne

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1  : The Man of Property Empty Re: Tome 1 : The Man of Property

Message par Anaïs Mar 1 Fév - 10:46

c'est ça...mais il en manque pas mal ^^ ( et j'en suis qu'au premier chapitre Smile )
Anaïs
Anaïs
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Paris / Chamvres
Emploi/loisirs : Etudiante bibliophile
Humeur : Flegmatique

http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1  : The Man of Property Empty Re: Tome 1 : The Man of Property

Message par clem Mar 1 Fév - 19:48

Oui en fait j'ai regardé sur wiki et en effet, y'a un peu plus de gens x)
clem
clem

Messages : 939
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : Bourguignon
Humeur : flaubertienne

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1  : The Man of Property Empty Re: Tome 1 : The Man of Property

Message par Anaïs Ven 4 Fév - 10:20

Juste pour rassurer tout le monde : non je n'ai pas lâchement abandonné au bout d'une seule journée, disons plutôt que mon emploi du temps s'est considérablement alourdi ces derniers jours ^^
j'ai commencé à rattraper mon retard, je poste les compte-rendus des 4 chapitres suivants demain... ou ce soir si j'ai la force ^^


Chapitre 2 : centré sur Jolyon, le patriarche de la famille : sa vie, son oeuvre. Comment il a fait fortune (une compagnie de thé), comment il a éduqué sa petite fille June, dont il désapprouve les fiançailles avec Bosinney, une longue réflexion sur les cigares, sa visite à son club de gentlemen. On apprend qu'il n'a pas vu son fils Jo depuis 14 ans et je finirai ça plus tard, parce que je n'ai pas vraiment le moral à cet instant précis.
Anaïs
Anaïs
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Paris / Chamvres
Emploi/loisirs : Etudiante bibliophile
Humeur : Flegmatique

http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1  : The Man of Property Empty Re: Tome 1 : The Man of Property

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum