Vara is Owl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

LPM fait son cinéma

3 participants

Aller en bas

LPM fait son cinéma Empty LPM fait son cinéma

Message par LPM Mer 18 Jan - 7:21

Bien le bonjour les hiboux !

Ca faisait un bail ! J'espère que ce début d'année se passe bien pour vous et si j'ai pas eu la chance de vous transmettre mes voeux

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012 ! Pleine de réussite, d'amour et d'aventure (et de sexe pour ceux qui veulent) !

Maintenant, les choses sérieuses,
Cette année, profitant de mon doux salaire, j'ai pu réalisé un de mes rêves les plus fous: me procurer un abonnement au cinéma. Je vais donc essayer de vous faire part de mes expériences dans les salles obscures de Glasgow et peut-être vous aider à vous décider pour vos propres sorties cinémas. On peut aussi discuter des films qu'on a vu en général.

Let's start !

Sherlock Holmes 2:
Pour une raison inconnue, le premier volet ne m'avait pas convaincu, surtout par son scénario auquel je n'ai pas accroché. Cependant la relation Holmes - Watson m'avait enchanté, de même que l'humour du film et la bande son. La suite m'a définitivement (anglicisme? don't care!) converti. L'humour british décalé est à son comble de même que la relation des deux protagonistes, magnifiquement jouée. En voyant la bande annonce, je m'était dit qu'ils en faisaient un peu de trop... ben finalement non, ça passe tout seul, on rigole bien et à côté de ç, on se surprend parfois à garder la bouche ouverte lors des scènes d'enquêtes. Le scénario, cette fois, m'a convaincu, peut-être à cause de l'antagoniste... Anyway, je le conseille à tous ceux qui ont aimé le premier et qui n'ont pas peur de voir trop de scènes d'action (y en a quand même pas mal)

Shame:
Ou comment suivre la vie d'un New Yorkais à la sexualité bien débridée... Je suis allé voir le film sans avoir aucune idée de ce qui allait se passer. C'est vous dire ma surprise lors de la toute première scène (légèrement exhibitioniste). Mais j'imagine qu'avec un peu de préparation mentale, ça serait passé tout seul... vous voilà prévenus. A part cela, en dépit du fait que ce film comporte relativement peu de dialogues et que le grand classique "New York New York" a été massacré (opinion personnel), je ne me suis pas ennuyé en regardant ce film et ce certainement grâce à la prestation de Michael Fassbender. Au final, pas grand chose dans mon petit rapport... mais je conseillerais ce film à ceux qui ont aimé A Single Man, Cashback (si je me souviens bien), Shortbus (dans une moindre mesure) et à ceux qui ne sont pas trop pudiques. Si finalement, vous etes tout de même intrigués... essayez d'aller le voir quand il n'y a pas trop de monde (les conversations et bruits de pop corn m'ont un peu gâché la chose)

The Girl with the Dragon Tatoo:
Tout le monde autours de moi n'arrêtait pas d'en parler, fallait donc que j'aille vérifier par moi-même. Conclusion? ils ont raison d'en parler ! Atmosphère glauque, personnages profonds et bien joués, trame principale haletante, deux ou trois scènes à la limite du dérangeant... et puis pour ce que j'en sais, c'est bien filmé. Un film qui se regarde tout seul et devant lequel j'ai eut une bonne dose de frissons. Avec Daniel Craig, j'ai eut l'impression de voir un James Bond accouplé avec Seven, un épisode de Cold Case dans lequel Lily Rush est remplaçée par une version féminine et gothique de Dr House (sisi, c'est positif tout ça). Mention spéciale pour le générique de début bien réussi.

Margin Call
J'avoue, à la base, je suis allé voir le film seulement pour Zachary Quinto. Moi qui déteste l'économie, j'ai été servi. Heureusement, les acteurs sont des bons (je vous laisse vérifier le casting pour réaliser l'ampleur de cet euphémisme), l'humour est bien mélangé à cette crise financière et enfin, par un procédé quasi divin, je ne me suis PAS ennuyé du tout. Un film que je n'achèterais probablement pas, mais qui a eu le mérite de me divertir en variant un peu mon registre. Je le conseillerais aux fans des acteurs en question et à ceux qui sont intéressés par une vision de la crise financière selon les "puissants". Par contre, si je puis me permettre, Demi est maintenant loin du fantasme qu'elle avait suscité avec son cours de poterie...



Bientôt, The Iron Lady, War Horse, Haywire et, si j'ai du courage, le dernier Mission Impossible

ps faites abstraction des quelques fautes... mais si y en a trop, j'accepte les cours de Français ^^


Dernière édition par LPM le Lun 13 Fév - 2:08, édité 1 fois
LPM
LPM

Messages : 197
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 35
Localisation : Glasgow
Emploi/loisirs : Lecteur/casse-pieds
Humeur : comme la météo

Revenir en haut Aller en bas

LPM fait son cinéma Empty Re: LPM fait son cinéma

Message par Anaïs Lun 30 Jan - 6:59

Merci LPM !

J'ai vu Shame aussi il y qq mois et Millenium hier soir et je te rejoins globalement dans tes critiques pour ces deux films.

J'avais peur pour Millenium surtout, disons que Daniel Craig ne fait pas vraiment parti de mon top ten des acteurs les plus charismatiques, mais j'ai été agréablement surprise. Le générique était vraiment superbe, même si un peu "what the fuck"? quand on connaît déjà l'histoire (après avoir vu le film aussi remarque), et un poil "m'a tu vu", genre "regardez comme mes effets de matières sont trop oufs!".

Ah si un bémol de taille : les saloperies de lunettes de Daniel. Insupportable.
Anaïs
Anaïs
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Paris / Chamvres
Emploi/loisirs : Etudiante bibliophile
Humeur : Flegmatique

http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

LPM fait son cinéma Empty Re: LPM fait son cinéma

Message par Anaïs Mar 31 Jan - 2:05

J'ai déplacé ton sujet ici LPM, c'est l'endroit le plus approprié à mon avis.

A bientôt pour tes prochaines critiques!
Anaïs
Anaïs
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Paris / Chamvres
Emploi/loisirs : Etudiante bibliophile
Humeur : Flegmatique

http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

LPM fait son cinéma Empty Re: LPM fait son cinéma

Message par LPM Mar 31 Jan - 8:41

Ok, je savais pas trop où créer le sujet, désolé ^^'

Et t'en as pensé quoi de la reprise de New York New York, toi ?

La suite:

Haywire
La bande annonce m'avait personnellement intrigué par son ambiance et sa violence. Une femme contre le monde... Je m'attendais à une version super américanisée de Kill Bill ou encore à un écho du film avec Angelina (me rappelle plus du titre, bouh le mauvais critique) dans lequel elle est une agent pourchassée. Après la séance, je maintiens que l'on peut les comparer, mais pas à 100%. Je veux dire... y a pas trop de sang, pas de katana et les scènes de combats sont super violentes (et sans musique, ce qui rend l'expérience particulière, un peu dérangeante). L'histoire n'est pas trop mal, mais n'a pas le niveau de Casino Royal (ma référence du moment en film d'espionage) et puis ils en font pas trop avec les cascades, alors ça passe.
Je le conseille aux amateurs du genre et à ceux qui veulent voir Obi Wan se prendre des mandales (ça fait du bien)

The Iron Lady
Souvenirs des cours de 2° année... Agnès... I love you .
Clairement, le but du film est de montrer que la dame de fer n'était pas un monstre. Mission réussie, ça s'est sûr. d'autant plus que Meryl Streep... ben Meryl Streep quoi... Même avec un relooking comme ça, c'est la meilleure. Pis les sauts dans le temps réguliers sont très sympas et bien placés, du coup on ne s'y perd pas. Si vous aimez l'actrice, voulez approfondir vos connaissances sur le sujet (jsuis pas expert, mais j'ai rien noté d'aberrant) ou si vous vouez une passion infinie à l'actrice, foncez, vous ne devriez pas le regretter.

War Horse
Eh oui, un monstre comme moi qui savoure chaque bouchée de cet animal est allé voir ce film. C'est beau l'hypocrisie humaine... Bref, somme toute, je ne m'arrêterai pas de consommer la viande de cheval, mais je ne suis pas non plus sorti de la salle les yeux secs (je suis très bon spectateur). L'histoire est gnangnante à faire sortir les mouchoirs, mais bon, à ce jeu-là; Spielberg s'y connait. Les scènes où l'on se dit: "ouais, genre... abusé" sont nombreuses, mais bien jouées (y a pas des nuls dans ce film). Seul vrai bémol pour moi: tout le monde y cause en Anglais, z'aurez pu faire un effort, c'est vrai quoi, une petite paysanne qui parle la langue de Shakespeare 3 fois mieux qu'un élève de 3° année LCE, c'est abusé.
Bonus: l'acteur principal; mon nouveau fantasme...

Mission Impossible: Machin Protocole
Je n'aime PAS Thon Cruise, depuis Minority Report, j'ai pas réussi à digéré un seul de ses films (et même Top Gun, franchement... bof quoi). Pourquoi y suis-je allé? Ben je comptais voir un tout autre film, sauf que j'étais arrivé trop tôt et que j'avais pas envie d'attendre... Donc voilà ! Mais bon, en toute honnêteté, cela aurait pu être bien pire. Il n'en a pas TROP fait cette fois, ok, y a la scène où il doit escalader une tour à la force de ses mains, mais sinon le reste est soft, et même que l'agent Ethan s'en prend plein la tête. Je trouve qu'il s'est bien effacé pour laisser la place aux autres personnages ce qui est un grand plus. Après, ben c'est un Mission Impossible quoi, on est loins de la vieille série, l'histoire vole pas bien haut et sert juste à lier les scènes d'actions et de combats. Dans le genre, rien de révolutionaire.
Si vous êtes fan de Tom, ou/et scientologue, foncez; si vous aimez ce genre de film, je vous donne le feu vert, franchement il passe tout seul; enfin si vous voulez du grand spectacle visuel ou scénaristique (ça se dit?) ou un boulversement cinématographique quelconque, passez votre chemin et allez voir Haywire, bien plus orginal dans le genre (sauf qu'il ya moins de gadgets).

Intruders
Mon premier film d'horreur dans une très grande salle !!! La classe... Rien de bien folichon, en revanche. Ok, ces intrus sont assez stressants, en même temps, tout ce qui est glauque et qui se passe dans une chambre d'enfant est stressant (même pour moi qu'aime pas les mioches). En parlant de mioches, ceux-ci se débrouillent bien dans leurs performances. Côtés frissons donc, ok, les scènes de chambres, mais ça devient vite une habitude et l'originalité se fait rapidement rare. Une phase anglophone et une phase hispanique, ça perturbe un peu au début et on se demande alors, c'est quoi le rapport ? Mais ce décallage linguistique ne choc pas vraiment. Enfin, j'ai noté quelques éléments qui m'ont rappellé le Labyrinthe de Pan; aspects positifs donc. Mais c'est visuel, donc superficiel... Car dans le fond, y a pire en film d'horreur, mais en attendant de voir Harry Potter en découdre avec la femme en noir, je n'avais que ce film à me mettre sous la dent ^^
Vous avez encore peur du monstre sous votre lit ou dans votre placard ? Achetez votre billet. Vous voulez voir l'acteur de Good Bye Lenin jouer un prêtre tout en gardant sa sexitude? Achetez votre billet. Vous voulez avoir de vrais frissons et être traumatisés à vie? Allez voir autre chose.

Prochainement: Chronicle (celui là je l'attends, mais d'une force) - Carnage - Man on a Ledge - Like Crazy (mais j'hésite) et bien d'autres... (en tout cas, certainement pas The Grey... les loups c'est mignon !!! naméoh)
LPM
LPM

Messages : 197
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 35
Localisation : Glasgow
Emploi/loisirs : Lecteur/casse-pieds
Humeur : comme la météo

Revenir en haut Aller en bas

LPM fait son cinéma Empty Re: LPM fait son cinéma

Message par Marie Ven 10 Fév - 7:23

Oh le cinéma et l'Eldo me manque !

Merci Louis pour toutes ces critiques. Smile
Marie
Marie

Messages : 642
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

LPM fait son cinéma Empty Re: LPM fait son cinéma

Message par LPM Lun 13 Fév - 2:01

De rien Marie (tu vas plus au ciné?)

La suite...

Chronicle
Bon, on se demandera pas pourquoi je suis allé le voir celui là. Les super héros me rendant tout chose... Bref. Les films documentaires à la Projet Blair Witch, ça fait souvent tourner la tête à cause des mouvements de caméras. Mais ici, NON. Merci aux super pouvoirs en question. On est loin de superman, on a juste affaire à des ados américains qui se découvrent des pouvoirs et qui veulent s'amuser. Un concept pas si original que ça quand on y pense, mais pas assez montré dans les films je trouve. Donc pour résumer (car je pourrais écrire des lignes et des lignes sur ce film) Originalité: 8/10 Scénario 7/10 acteurs 6/10 effets spéciaux 8/10 et enfin surprises: 9/10

Carnage
Ok, j'ai pas lu la pièce... tant pis, le film la vaut certainement. Du théatre au cinéma= mieux ! Pourquoi? Because of les gros plans sur les visages expressifs de ces acteurs qui savent ce qu'ils font. Pour le reste, la bande annonce parle d'elle même... Et si les 10 premières minutes, on s'ennuit un peu, la suite ne manque pas de régaler le spectateur. Pour ma part, j'ai eut l'impression d'être une éponge devant ce film, à absorber chaque émotion exprimé par les personnages. Merci Jodie, Kate, et ces messieurs qui sont connus mais dont j'ai oublié les noms...

Man on a Ledge
Ce film m'a fait pensé à Phonegame, mais avec un peu moins de tension (quand même), donc en moins bien, mais en pas mauvais non plus. Entre le "suicidaire", la police et les voleurs, on a droit à un sacré panel de genres. C'est comme le dentifrice intégral. Ce film n,apporte rien de vraiment nouveau cependant et se contente de bien remplir son rôle: tenir le spectateur en haleine, le faire rire quand il faut, et montrer un ou deux rebondissements (c'est le cas de le dire). Sautez sans crainte, mais sans espérer voler...
PS, Billy, une petite chirurgie pour tes oreilles ne te ferait pas de mal ^^

Very soon: J. Egdar - Jack and Jill - Young Adult
LPM
LPM

Messages : 197
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 35
Localisation : Glasgow
Emploi/loisirs : Lecteur/casse-pieds
Humeur : comme la météo

Revenir en haut Aller en bas

LPM fait son cinéma Empty Re: LPM fait son cinéma

Message par Anaïs Lun 13 Fév - 5:28

Carnage ! Je l'ai vu à Auxerre pendant les vacs de Noël, en vo (le truc improbable ^^). Vraiment très bien, bien que s'approchant parfois un peu trop du théâtre filmé. Et oui, merci au quatuor formidable (le couple Christopher Waltz - Kate Winslet m'a souvent fait rire aux éclats).

Et une envie en sortant : lire du Yasmina Reza. Je connais l'existence de Art depuis la première pourtant mais je n'ai jamais succombé au chant des sirènes en librairie, merci donc aussi à Polanski -peut être un paria en société mais toujours apprécié dans les salles obscures !


- ce soir pour moi : La taupe (en VO = "Tinker Tailor Soldier Spy"...je...)
et mercredi The Iron Lady avec Eleonore (il ne sort que cette semaine en France).


(Parmi tes futures critiques, j'ai déjà vu J.Edgar - long mais j'ai vraiment bien aimé).


Quant à la plupart des autres films.... J'avoue qu'ils sont encore inconnus en France ^^ (et je peux te garantir que je connais toutes les sorties semaine par semaine depuis que je suis dans l'asso !)
Anaïs
Anaïs
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Paris / Chamvres
Emploi/loisirs : Etudiante bibliophile
Humeur : Flegmatique

http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

LPM fait son cinéma Empty Re: LPM fait son cinéma

Message par LPM Mar 14 Fév - 5:45

Pour le coup vous avez eut Carnage plus tôt qu'ici. Je suppose que Polanski y était pour quelque chose ^^

J. Edgar
Comme l'a dit Anaïs; long mais bien. Que dire de plus... un peu à la manière de The Iron Lady, les sauts dans le temps sont nombreux et bien liés, suivant la "Biographie" que le directeur du FBI dicte à ses jeunes secrétaires (toujours très sexys, au passage). Je ne connaissais pas du tout l'histoire du FBI, donc j'y suis allé pour me culturer, et je sais pas si tout était vrai, mais j'en ai appris de bonnes ^^ En plus, Léo... ce vieux fantasme... Et cette bonne vieille Judi... bref
Vous avez de la patience? L'histoire du FBI vous intrigue vaguement? GO ! (en plus, par moment, on a l'impression d'être devant un film de gangster, c'est plutôt cool)

Jack and Jill
VADE RETRO ! Moi-même je me demande pourquoi je suis allé voir ce navet... L'humour est gros, pas subtil du tout, exagéré, moche, la voix de "Jill" est tout bonnement insupportable et tous les personnages sont c*** même le gamin qui se scotche tout ce qui lui passe par la main sur le corps... Après, les seuls moments qui valaient vraiment le coup et où je me suis vraiment amusé, c'est lorsque j'ai reconnu Gad Elmaleh qui joue le cuistot d'Al Pacino. Ou comment repérer le seul français présent dans la salle de ciné...
Bref, s'il vous plait, ne dépensez PAS votre argent pour ça. A moins que vous vouliez rire devant un travelo qui pollue toute une maison en digérant de la nourriture mexicaine...

Young Adult
La bande annonce vous fait penser à une comédie humouristique typiquement américaine post teenagehood. Ben non. Ok on rit quand même, parce que bon, voir une ancienne lolita revenir dans son trou paumé pour reconquérir son "grand amour" jeune papa et marié sans aucune subtilité, ça amuse... Mais bien vite, on découvre que le personnage principal cache plus que cette couche superficielle et au final, on a plus vraiment envie de rire... Au final, comment on fait pour être heureux?
Bref, une sacrée surprise pour moi qui m'attendait juste à regarder un remix de la revanche d'une blonde, j'ai plus été dérangé qu'amusé... Je vous le conseil à tous, sauf si l'actrice (qui joue la mère vampirirque d'Edward Cullen) vous sort par les yeux, parce que oui, elle a un front inhumain (et des yeux de merlan frit)...

The Woman in Black
Ben le voilà mon film d'horreur qui fait peur ! Au bébut je m'attendais à une daube dont le seul but est de prouver que Daniel sait faire autre chose que remuer sa baguette magique. Ben figurez-vous que ce n'est pas une daube. OK, je n'ai pas vu beaucoup de film d'horreur dans ma vie, mais celui-là m'a semblé tout à fait respectable. En plus, pour une histoire de fantômes, je l'ai trouvé cohérente (chose rare dans un tel registre) peut-être parce qu'elle est tirée d'un conte... En tout cas, j'ai bien sursauté... et le reste de la salle aussi, je ne sais pas s'ils exagéraient ou si c'est simplement le public écossais qui veut ça, mais j'avais jamais entendu des gens hurler dans une salle de cinéma.
En somme, si vous avez envie de voir un film d'horreur au ciné (une expérience que je trouve super sympathique) vous pouvez choisir ce film. Mais peut-être que comme moi, vous aurez besoin de 10 bonnes minutes d'adaptation, le temps de vous habituer à voir Daniel sans lunettes ou cicatrice et aussi avec une paupière qui part en vrille par moments...

Prochainement dans mes salles: The Vow - The Muppets - A Dangerous Method...
LPM
LPM

Messages : 197
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 35
Localisation : Glasgow
Emploi/loisirs : Lecteur/casse-pieds
Humeur : comme la météo

Revenir en haut Aller en bas

LPM fait son cinéma Empty Re: LPM fait son cinéma

Message par Anaïs Mar 14 Fév - 6:28

(ah tiens, "A Dangerous Method" lui n'est plus à l'affiche depuis qq semaines en France, encore un contre-exemple!).

Et par simple curiosité socio-culturelle, ça te revient cher le ciné en Angleterre Ecosse?
Anaïs
Anaïs
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Paris / Chamvres
Emploi/loisirs : Etudiante bibliophile
Humeur : Flegmatique

http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

LPM fait son cinéma Empty Re: LPM fait son cinéma

Message par LPM Mar 14 Fév - 22:50

Abonnement; 15£ par mois... vu mon débit: 2£ le film
LPM
LPM

Messages : 197
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 35
Localisation : Glasgow
Emploi/loisirs : Lecteur/casse-pieds
Humeur : comme la météo

Revenir en haut Aller en bas

LPM fait son cinéma Empty Re: LPM fait son cinéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum