Vara is Owl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Let's be literary !

2 participants

Aller en bas

Let's be literary ! Empty Let's be literary !

Message par clem Dim 6 Nov - 12:50

Après l'histoire de France, la littérature. Tout le monde brainstorme à fond :v

Cela concerne mon cours sur Shakespeare, j'ai choisi un sujet chelou mais qui est trop cool vu qu'il parle d'Ovide.

"The soul that has been metamorphosed into Shakespeare is that of Ovid, the poet of metamorphosis" (Jonathan Bate). Discuss instances where our knwledge of Shakespeare's source texts can significantly affect our understanding of Shakespeare's plays.

Bon alors déjà j'aime le sujet parce que ce qui est demandé n'a qu'un lointain rapport avec la citation. Pis aussi parce que c'est celui qui m'attire le plus. Mais la façon dont le sujet est tourné est assez étrange pour moi parce que je ne sais pas comment bien organiser un plan là dessus si seulement des exemples sont demandés. Je pensais quand même faire un plan, tout en mettant des exemples au fur et à mesure pour dire que je suis bien dans le sujet. Si vous avez des grandes idées de théorie, je suis preneur, je peux recouper avec les exemples après, j'ai de quoi faire...
clem
clem

Messages : 939
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : Bourguignon
Humeur : flaubertienne

Revenir en haut Aller en bas

Let's be literary ! Empty Re: Let's be literary !

Message par Anaïs Dim 6 Nov - 13:13

ça me rappelle le premier sujet de français en hypo, la citation de Daniel Mesguish sur l'intertextualité... Ou encore la "bibliothèque" universelle de Borgès (et de moi aussi, je l'avais écrit texto dans ma conclusion sans connaître le nom même de Borgès, Mme B. m'avait demandé de mieux indiquer mes sources alors que c'était uniquement le fruit de ma réflexion...Tsssss.... Je vous ai dit que je bossais sur un recueil de nouvelles en ce moment au fait? Je vais surement l'intituler "Fictions", j'espère que ce n'est pas déjà pris... Very Happy)

Pour en revenir à ton sujet, c'est aussi surement celui que j'aurais pris, j'adore les trucs qui permettent de bien délirer, d'extrapoler à mort et de pondre des chefs d’œuvres de tournures syntaxiques et poétiques ^^.
Anaïs
Anaïs
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Paris / Chamvres
Emploi/loisirs : Etudiante bibliophile
Humeur : Flegmatique

http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

Let's be literary ! Empty Re: Let's be literary !

Message par clem Lun 7 Nov - 0:28

T'étais déjà une écrivaine (baaaaah) accomplie, c'pour ça.

Sauf que là, je ne maîtrise pas assez bien la poésie en albionais pour partir dans des morceaux de bravoure ! ^^
clem
clem

Messages : 939
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : Bourguignon
Humeur : flaubertienne

Revenir en haut Aller en bas

Let's be literary ! Empty Re: Let's be literary !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum