Vara is Owl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Liverpool - Arrivée et premières impressions.

+2
Marie
clem
6 participants

Aller en bas

Liverpool - Arrivée et premières impressions. Empty Liverpool - Arrivée et premières impressions.

Message par clem Dim 18 Sep - 8:03

AS : Parce que je suis un posteur fou et que c'est tout, je ferai plusieurs sujets :v

Ceci étant dit, je suis donc arrivé hier matin tôt dans la ville des Beatles. Fatigué du voyage. (Nous sommes partis le vendredi soir à 19h, v'voyez le truc)

Donc hier samedi, jour de mon 141ème mois, dure journée, commencée dès 7h30, chez McDonald's. La prononciation se fait laide lorsqu'il s'agit de commander un muffin aux myrtilles alors le nom est écrit juste à côté de la caisse. Bref continuons et allons à la résidence, après être allé voir le stade de fooooooooot - qui ressemble à tout sauf à un stade de foot-, bien évidemment, fallait y passer avec mon padre, puis passage dans des petites rues du centre, très joli, mais ça reste assez uniforme. Résidence donc, après avoir failli se prendre un taquet. Reçu par un étudiant qui m'emmène à la chambre. Trop fier de moi parce que j'ai compris tout ce qu'il m'a dit :v Par contre, les gens de l'administration je comprenais un mot sur deux. Frustration. Bref, arrivée dans la chambre. J'ai compris ce qu'Harry ressentait sous les escaliers du 4, Privet Drive. Je regrette ma chambre du foyer à Dijon. En plus de cela, y'a de la moquette au sol, j'adore ! En espérant que mes allergies ne se déclenchent pas trop rapidement. Et pas de volets, mais visiblement c'est partout pareil. Ma fenêtre étant à l'est, j'ai le soleil dans la gueule le matin : j'aime. Longue installation parce que plein de cartons, notamment de bouffe. Et on a bien fait parce que je trouve que ça coûte bien cher. Le midi on a mangé dans un resto mais genre resto qu'on voit dans toutes les séries dont la langue est l'anglais. La serveuse a dû me prendre pour un con fini, je comprenais rien à ce qu'elle me disait, notamment le "everything ok ?" incongru au milieu du repas. Bref je vous dresse pas le tableau. Puis l'après midi, fin de l'installation et mes parents sont repartis. Donc première soirée un peu dure parce que baaaaaaaaaaaad et grosse fatigue. Enfin rien de bien folichon.
Le soir, une rencontre était prévue avec les gens de toute la résidence, mais disons que je n'étais pas vraiment dans le ton et que le lit m'appelait fortement (je me fais vieux, les petites nuits ne me siéent plus). DODO.

Aujourd'hui ensuite, dimanche.
Ce matin lever. Étant au rez de chaussée, je dois attendre d'être habillé complètement pour tirer les rideaux, parce que bon, je ne fais pas encore dans l'exhibitionnisme. Bref vers 12h45, je vais manger et là deux de mes voisins me voient et viennent dire bonjour. Bon en 10 secondes, j'avais oublié leur prénom. Mais super sympa, même si je ne savais pas trop quoi dire, et surtout comment parce que j'avais un peu de mal à tout comprendre pour l'un qui avait un accent particulier. Mais ils avaient l'air assez sympa. Pis alors 12h45, cuisine pour 10 personnes toute vide alors qu'au foyer elle était blindée à cette heure ci. Donc petit blabla mais c'était un peu bizarre, comme à chaque fois que je parle à un inconnu :v Pis j'ai découvert que la fille de Dijon qui part en Erasmus aussi est dans la même résidence que moi au même étage ^^
Dans l'après midi, j'avais prévu d'aller faire un tour en ville, puisque les magasins sont ouverts en général jusqu'à 5h le dimanche. Chose prévue, chose faite. Plein de magasins -je kiffe bien sûr- et le centre-ville est trop trop beau ! Je cherchais une librairie, que j'ai jamais trouvée dans la rue choisie, et j'ai finie par la trouver autre part, bref j'ai adoré. J'ai aussi trouvé un magasin avec des bouquins d'occasion (y'a aussi des fringues et des DVD et des CD). Le choix n'est pas immense mais j'ai trouvé Amsterdam de MacEwan, neuf, pour £1.99 donc pourquoi se gêner. J'ai regardé un peu les magasins, et parfois y'a les prix en livres ET en euro (pour l'Irlande visiblement). Je ne connais pas le taux de change utilisé mais ça correspond pas :v Dans la librairie, y'a aussi un café, et y'a autant de monde que dans les rayons. Dans la pharmacie y'a un opticien, j'ai halluciné. Bon après ça change pas trop des magasins français mais ça reste cool. Dans les rues y'a aussi plein de gens qui jouent de la musique et tout, mais y'a rien pour leur mettre des sous, limite ils se promeuvent comme ça x) Y'avait aussi une sorte de festival dans la rue derrière ma résidence, j'ai regardé vite fait certaines scènes, c'était sympa mais je suis pas resté. Y'a des rues, ça sentait la bière :v Donc je suis rentré au bout de deux petites heures de marche à essayer de ne pas me perdre ^^ Mais une fois rentré, je me suis senti vidé.
Ce soir, toujours la même soirée que la veille pour ceux qui n'avaient pas pu y aller. J'étais bien motivé en début d'aprem mais après être rentré de ville, j'avais la tête grosse comme ça et je suis vanné. Donc tant pis. J'aurais bien voulu pour éviter de rester seul et rencontrer du monde, mais ça m'a vanné. Rien que regarder l'écran de l'ordi me tue les yeux, c'est catastrophique.

Entendre de l'anglais tout le temps, se forcer à parler anglais et surtout tenter de bien comprendre tout ce qui est dit, c'est beaucoup plus crevant que je ne le pensais et ça donne mal à la tête le déchiffrage oral. D'autant que je suis super frustré, parce que je ne comprends pas les conversations des gens dans la rue, donc je peux pas faire la commère, du coup ça m'emmerde alors je fais tout pour capter des mots (oui ça sert à rien, mais jmef) mais bonjour la prise de tête.
J'espère que ça ne m'empêchera pas de voir du monde et tout parce que j'ai vraiment du mal à me forcer quand je suis crevé comme ça. Habituellement je suis plein d'entrain et tout. Mais là, beaucoup moins.

Voilà pour ce commencement !
clem
clem

Messages : 939
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : Bourguignon
Humeur : flaubertienne

Revenir en haut Aller en bas

Liverpool - Arrivée et premières impressions. Empty Re: Liverpool - Arrivée et premières impressions.

Message par Marie Mar 20 Sep - 5:02

Chouette d'avoir des nouvelles aussi détaillées.

J'ai ressenti la même frustration sur mon niveau d'anglais, je me surestimais. ^^ (je fais des fautes de grammaire et de prononciation que je ne faisais pas avant)

Mais on s'y fait assez vite tu verras, tu vas comprendre de plus en plus de choses et je suis sûre qu'on va vite gagner en confiance ! Smile



J'ai trop hâte de venir te voir à Liverpool. L'une de mes élèves ce matin m'a dit que l'un de ses grands frères étudiait à Liverpool et donc je lui ai parlé de toi et lui ai demandé ce qu'il fallait voir.



Et rappelons nous l'information essentielle de ce post : Clément dort nu ! Wink
Marie
Marie

Messages : 642
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liverpool - Arrivée et premières impressions. Empty Re: Liverpool - Arrivée et premières impressions.

Message par clem Mar 20 Sep - 5:59

Les gens sont vraiment trop gentils ! Ils sont super patients, même quand ils voient que tu comprends rien. On a même eu droit à un compliment d'une anglaise ce matin, qui semblait impressionnée qu'on parle bien anglais. J'ai pas crié LOL sur le moment parce que c'était gentil mais bon :v

Par contre les non-anglais parlent vraiment trop bien. Y'a un slovaque dans mon couloir, il comprend tout quand les gens lui parlent, il a un trop bon accent mais OMG, stop quoi x)

Sinon, les gens de mon étage sont vraiment cools, super ouverts, même si j'ai parfois du mal à comprendre certains mots et tout.

Seul BEMOL à cette ville : c'est ultra humide, mes fringues ne sèchent pas, c'est vraiment la merde.

Et d'où je dors à poil ? x)

Sinon, je pense pouvoir héberger UNE personne dans ma chambre, en douce, si cette personne a un matelas gonflable/duvet. Les autres veulent le faire alors bon, ce fut un accord tacite x)
clem
clem

Messages : 939
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : Bourguignon
Humeur : flaubertienne

Revenir en haut Aller en bas

Liverpool - Arrivée et premières impressions. Empty Re: Liverpool - Arrivée et premières impressions.

Message par Celestouille Lun 26 Sep - 6:16

Do want venir te voir Cléminou !

Je rattrape mon retard sur le forum, mais finalement tu m'avais déjà plus ou moins dit tout ça. En tout cas, je suis bien contente que tu sois beaucoup plus enthousiaste maintenant que les premiers jours !
Celestouille
Celestouille

Messages : 29
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Sale HEC

Revenir en haut Aller en bas

Liverpool - Arrivée et premières impressions. Empty Re: Liverpool - Arrivée et premières impressions.

Message par clem Lun 26 Sep - 10:58

Bah t'as quasiment le live toi ^^

Oui sinon tout se passe toujours super bien ! Demain je commence les cours, et juste le cours sur Shakespeare, je sens que je vais crever, j'ai déjà 3 bouquins à lire par semaine, et je parle même pas du boulot à côté. Limite je pourrais faire mon semestre avec ce cours uniquement.
clem
clem

Messages : 939
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : Bourguignon
Humeur : flaubertienne

Revenir en haut Aller en bas

Liverpool - Arrivée et premières impressions. Empty Re: Liverpool - Arrivée et premières impressions.

Message par lull' Mer 28 Sep - 6:02

nan mais ça change carrément de la fac y a pas à dire!

oui cléminou, heureuse de voir que ça va mieux que les premiers jours, Célestine nous avait communiqué que ton moral était mimétique de la météo sur Liverpool. Anyway.

Et Marie, Clément a dit "tout à fait habiller" NUANCE!!
Clément dors en slip! TADAM!
lull'
lull'

Messages : 125
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Emploi/loisirs : étudiante théâtreuse!
Humeur : don't worry be happy!

Revenir en haut Aller en bas

Liverpool - Arrivée et premières impressions. Empty Re: Liverpool - Arrivée et premières impressions.

Message par clem Mer 28 Sep - 6:35

Ah mais lol, z'êtes nulles x)

J'ai une buddy, elle est trop trop cool. Elle m'a invité à une soirée chez un pote à elle vendredi soir. pensant que ce serait une soirée cool chez son pote (que je ne connais pas du tout), j'ai dit oui. L'invitation FB me donne 75 invités. Yahoooooo !

Demain soirée avec des Erasmus français je crois. Ce qui est bien c'est que je ne sais jamais où je vais, ce pays me perdra !

La ville est toujours trop bien, j'ai fait des achats de fringues (ça me démangeait, j'avais pas fait depuis au moins 3 semaines ou presque) pis avec 20% de réduction pour les étudiants, ne disons pas non !

La viande est dégueulasse sinon, j'ai jamais mangé des steaks aussi pas bons x)

Et les cours ont l'air fort intéressant mais ça va être hard :v

Au delà de ça, j'ai trop trop envie de faire une big party with you. On en a trop fait l'an dernier en fait, je crois que ça me manque trop :v
clem
clem

Messages : 939
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : Bourguignon
Humeur : flaubertienne

Revenir en haut Aller en bas

Liverpool - Arrivée et premières impressions. Empty Re: Liverpool - Arrivée et premières impressions.

Message par Marie Ven 30 Sep - 3:53

I wanna party with you too !!!!
Marie
Marie

Messages : 642
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liverpool - Arrivée et premières impressions. Empty Re: Liverpool - Arrivée et premières impressions.

Message par Anaïs Mar 4 Oct - 21:44

Me too ! Je suis quasiment pas sortie encore....

Et pour venir vous voir, ça va être compliqué, mais pas impossible. En fait, j'ai 4 jours pour le 1er novembre, et une semaine pour la toussaint, Noël et...c'est tout jusqu'en juin !

Du coup, va falloir que je m'organise bien, tout en sachant quand même qu'ils vont surement nous laisser un week end ou deux de 4 jours au deuxième semestre, histoire de souffler un peu !

Je vous tiens au courant !
Anaïs
Anaïs
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Paris / Chamvres
Emploi/loisirs : Etudiante bibliophile
Humeur : Flegmatique

http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liverpool - Arrivée et premières impressions. Empty Re: Liverpool - Arrivée et premières impressions.

Message par clem Mar 4 Oct - 22:16

Ben ici on sort quand même trop, personne n'a l'esprit de mesure. Et ça te prend après :v Lundi soir on est allé boire un verre avec les Erasmus et vers 11h15 les filles voulaient aller en boîte donc tactac on sort et je voulais pas y aller parce que je devais me lever à 7h30. Baaaaaah j'ai fait allez, allons-y. Rentré à 2h. Le matin j'avais l'impression d'avoir la gueule de bois alors que j'avais rien bu. C'était sympa (bon depuis j'ai le nez qui coule et la gorge qui pique mais bon :v). Le cours du conflit nord-irlandais m'a paru interminable.

Demain j'avais 2 soirées de prévues, j'ai dû en annuler une tellement je suis overbooké :v Dimanche si j'ai compris y'a un barbecue gratuit, à bon entendeur !

Et samedi LAKE DISTRICT ! On va voir à quoi ça ressemble en vrai, parce que Dimbleby c'est bien mais bon ^^

Sinon ça fait chier que vous ayez pas de vacances :/ Mais si vous avez un matelas et un sac de couchage, l'hébergement est gratuit dans ma chambre (à condition d'être 1), je rappelle ce point non négligeable :v
clem
clem

Messages : 939
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : Bourguignon
Humeur : flaubertienne

Revenir en haut Aller en bas

Liverpool - Arrivée et premières impressions. Empty Re: Liverpool - Arrivée et premières impressions.

Message par Anaïs Mar 4 Oct - 22:21

cleminou a écrit:parce que Dimbleby c'est bien mais bon ^^
Hérétique ! (J'vous avais dit qu'en plus du livre ,j'ai succombé au dvd ? ^^)
Anaïs
Anaïs
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Paris / Chamvres
Emploi/loisirs : Etudiante bibliophile
Humeur : Flegmatique

http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liverpool - Arrivée et premières impressions. Empty Re: Liverpool - Arrivée et premières impressions.

Message par clem Jeu 6 Oct - 3:28

Ah ouais ça va loin là :v

Sinon fun fact about my rainy city : l'un des mecs de mon TD d'Irish Studies ressemble un peu à Jamie Bell et à Elijah Wood (dans Wilfred par contre). Je cale déjà rien au cours, mais là, dans la ligne de mire, encore plus LOL.
clem
clem

Messages : 939
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : Bourguignon
Humeur : flaubertienne

Revenir en haut Aller en bas

Liverpool - Arrivée et premières impressions. Empty Re: Liverpool - Arrivée et premières impressions.

Message par LPM Ven 7 Oct - 2:19

Haha pas mal, moi j'ai un student qui s'appelle vraiment Jamie Bell ^^
LPM
LPM

Messages : 197
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 35
Localisation : Glasgow
Emploi/loisirs : Lecteur/casse-pieds
Humeur : comme la météo

Revenir en haut Aller en bas

Liverpool - Arrivée et premières impressions. Empty Re: Liverpool - Arrivée et premières impressions.

Message par clem Ven 7 Oct - 2:33

C'est grave classe par contre ça !
clem
clem

Messages : 939
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : Bourguignon
Humeur : flaubertienne

Revenir en haut Aller en bas

Liverpool - Arrivée et premières impressions. Empty Re: Liverpool - Arrivée et premières impressions.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum