Vara is Owl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La nécessité de la minute desprogienne

3 participants

Aller en bas

La nécessité de la minute desprogienne Empty La nécessité de la minute desprogienne

Message par Marie Lun 28 Fév - 8:50

Ah Desproges!

J'ai profité de ce début de vacances pour vous concocter un petit échantillon du génie desprogien à (re)découvrir. Je pense qu'il est inutile que je blablate pour introduire ce sujet : les vidéos parlent d'elles-mêmes et vu en quel estime il tenait les étudiants en lettres je n'ai aucune légitimité à le faire.

Je me suis limitée à 10, mais l'idée c'est qu'il faut écouter tous les réquisitoires. Smile
La liste fait un peu sèche, mais c'est pour vous donner qq idées si vous avez un peu de temps par-ci, par-là. La première nous concerne directement. ^^







Peut-on vivre sans parler anglais ? (La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède)






Évaluons le quotient intellectuel de Beethoven (La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède)









Réquisitoire de Pierre Desproges contre Robert Lamoureux






Réquisitoire de Desproges contre Gérard Vié






Réquisitoire de Desproges contre François de Closets






Réquisitoire de Desproges contre Georges Guétary





Réquisitoire de Desproges contre Roger Coggio






Réquisitoire de Pierre Desproges contre Jean-Marie Le Pen






Réquisitoire de Pierre Desproges contre William Sheller






Réquisitoire de Pierre Desproges contre Daniel Toscan du Plantier
Marie
Marie

Messages : 642
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nécessité de la minute desprogienne Empty Re: La nécessité de la minute desprogienne

Message par Anaïs Lun 28 Fév - 9:07

Deuxième GROKEUR de la soirée...Desproges... Un amour de jeunesse depuis la lecture du Manuel de savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis, déniché dans la bibliothèque familiale, avec le fameux : "l'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui" Very Happy
Sans oublier ses sketchs classiques : "Les juifs" ou "les piles" me viennent en tête tout naturellement. Par contre, euuh Youtube est-il censuré aussi dans vos contrées? Parce que je voulais les poster mais ces sketchs en particulier ont disparu de la plateforme semble-t-il...
Anaïs
Anaïs
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Paris / Chamvres
Emploi/loisirs : Etudiante bibliophile
Humeur : Flegmatique

http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

La nécessité de la minute desprogienne Empty Re: La nécessité de la minute desprogienne

Message par Marie Lun 28 Fév - 9:22

Oui je cherchais aussi le sketch sur les juifs et je ne l'ai pas trouvé.
Après recherche Google on peut trouver des extraits sur le site officiel : http://www.desproges.fr/extraits/index/334
Smile
Marie
Marie

Messages : 642
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nécessité de la minute desprogienne Empty Re: La nécessité de la minute desprogienne

Message par clem Mar 1 Mar - 5:38

A voir ! Mais plus tard !
clem
clem

Messages : 939
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 32
Localisation : France
Emploi/loisirs : Bourguignon
Humeur : flaubertienne

Revenir en haut Aller en bas

La nécessité de la minute desprogienne Empty Re: La nécessité de la minute desprogienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum