Vara is Owl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Tigre, "Curieux magazine curieux"

3 participants

Aller en bas

Le Tigre, "Curieux magazine curieux" Empty Le Tigre, "Curieux magazine curieux"

Message par Anaïs Ven 14 Jan - 4:30

Je lis beaucoup. Ceci est un fait. Des livres donc, obviously, mais aussi bon nombre de revues. Et de plus en plus de publications en ligne. Celle que je vais vous présenter aujourd'hui à l'avantage d'exister aussi bien sur le World Wide Web que dans les kiosques à journaux (et pourtant!).
il s'agit du TIGRE
Elle a en effet connu des déboires de publication sans précédent (enfin, si peut être mais j'ai la flemme de chercher ^^), se retrouvant forcée d'abandonner ses formats de publication successifs (hebdomadaire, mensuel, bimestriel, "quinzomadaire" et enfin mensuel pour sa cinquième et actuelle édition - numéro un = janvier 2011), tout en étant toujours publiée (ou du moins certains articles) sur le net.
C'est d'ailleurs sous ce format que je l'ai découverte, comme bon nombre de personnes, via cet article, qui a rendu la revue célèbre (j'ai une notion particulière de la célébrité hein ^^ - disons célèbre pour les drogués d'internet comme moi Very Happy qui pensent maîtriser le web français - ses buzzs en tout cas - comme leur poche Very Happy ). Article qui faisait un peu froid dans le dos, puisqu'il s'agissait du portrait d'un inconnu, constitué uniquement grâce aux diverses informations que les moteurs de recherche ont permis de glaner.

Ce n'est donc que très récemment en revanche que je me suis procuré pour la première fois la version papier du magazine, qui à l'instar de XXI ou Usbek et Rica (articles à venir), est indépendant et sans publicités. (Ou alors, elles sont fausses et hilarantes Very Happy ). Bref, j'aime les articles, généralistes, au ton souvent décalés, traitant de sujet de fond variés ("Les Poubelles des riches" côtoie un article sur le Yémen et un entretien avec des photographes sur la retouche et la censure journalistique) ainsi que les diverses chroniques et jeux (le tout dans une atmosphère légèrement surannée Wink )

Bref, c'est beau, c'est bien fait, on se sent intelligent, que demander de plus?
Le prix? 5€ -rappelons qu'il n'y a pas de publicités pour le financer - (ou gratuit s'il vous prend l'envie de lire les archives, ce qui vous occupera un petit moment ^^)

prêt de mes exemplaires possible of course Wink

Plus d'infos sur wikipédia
Anaïs
Anaïs
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Paris / Chamvres
Emploi/loisirs : Etudiante bibliophile
Humeur : Flegmatique

http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Tigre, "Curieux magazine curieux" Empty Re: Le Tigre, "Curieux magazine curieux"

Message par Marie Ven 14 Jan - 6:32

Ohhh merci pour cet article Anaïs ça donne trop envie ! Very Happy

J'avais effectivement lu l'article sur le fameux Marc L (je me disais bien que le nom "Le Tigre" me disait qc, ça devait venir de là). Après lecture, vous comprendrez mon scepticisme devant tout ce qui est site "communautaire"... (oui Facebook est visé) ^^ *je ne dis absolument pas ça pour relancer un énième débat ici*
Marie
Marie

Messages : 642
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Tigre, "Curieux magazine curieux" Empty Re: Le Tigre, "Curieux magazine curieux"

Message par bats Ven 14 Jan - 6:38

Marie c'est un peu une Amish...
bats
bats

Messages : 160
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 33
Localisation : dijon
Humeur : bonne en général

Revenir en haut Aller en bas

Le Tigre, "Curieux magazine curieux" Empty Re: Le Tigre, "Curieux magazine curieux"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum