Stockholm, Suède

Stockholm, Suède

Message par Anaïs le Mar 15 Mai - 3:44

Le fofo bat un peu de l'aile en cette période d'examens, recherche de stage, d'adieux à une ville, un pays, un établissement, un appartement, une libraire, un cinéma...
Et de voyages !

En effet, fin avril (déjà 3 semaines! dingue!), accompagnée de deux amis ingénieurs (Se sentir débile, vol.1 2ème trim. 2012), j'ai abandonné ma clio adorée sur le parking longue durée de l'aéroport Paris-Beauvais (qui d'après F. a du je cite "payer grassement l'administration pour avoir le droit d'accoler Paris à son nom" - 1h30 de route quand même !^^)) et après un passage plus que léger par la sécurité (les mecs fantasmaient sur la bouteille de 'sky planquée dans les vestiaires) moi et mon shampoing avons découvert le confort relatif d'un avion Ryannair.
1h50 plus tard, atterrissage en pleine cambrousse (je vous jure que l'aéroport était en mode "préfa"), retrait de couronnes suédoises et embarquement dans un bus direction la capitale. Une autre heure et demie plus tard, TADAAAM arrivée à Stockholm ! Oooh ! Aaaah!
Pas le temps de s'extasier. Nos bagages n'ont beau faire que 10kg ou moins (budget étudiant oblige) nous ressentons tout de même un besoin pressant de nous en décharger. Direction l'auberge de jeunesse, située au coeur de la vieille ville, sur l'île de Gamla Stan. Vieil immeuble, dortoir de 14 lits, parties communes impeccables !

Le récit complet du voyage serait fastidieux, surtout que je ne suis pas immune à une certaine propension à distiller des "private jokes" ou à émailler mon texte d'expressions trop bourguignonnes ou trop "shleckeriennes".

Passons plutôt aux illustrations !

Tout d'abord, qq vues de Gamla Stan (pas de moi celles là) où nous résidions. Ca ressemble plutôt à une ville du sud de l'Europe, vous ne trouvez pas?

La place où se situe le musée des Prix Nobel (visité) :

Une vue de rue typique (je crois même qu'il s'agit de la rue de notre auberge)

argh fin du cours ! je reprends chez moi Wink

Anaïs
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stockholm, Suède

Message par Anaïs le Mar 15 Mai - 9:05

Mardi, le 2ème jour, nous n'étions toujours que 3 - nos compagnons nous rejoignaient ce jour là en fin d'aprem -, néanmoins au cours de nos déambulations au coeur de la vieille ville dans la matinée, nous croisons les 4 autres personnes qui composent leur groupe de 7, arrivées hier comme nous. Réunion de Bourguignons sur un pont à Stockholm, un grand classique.

*pause : explications, sinon je sens que je vais vous perdre ! Il y avait donc 2 groupes, répartis en 2 auberges. Dans la première donc P, F et moi (P étant un ami de F inconnu du reste du groupe au début du voyage), et dans la seconde J et L, que F et moi connaissons depuis le lycée, accompagnés de 5 amis de L, tous en médecine à Dijon comme elle. 10 donc, puis A qui fait son semestre d'échange en Suède, à Karlstad, nous a rejoint en stop à Stockholm pour les 2 derniers jours.

Revenons à mardi donc, journée qui fut placée sous le signe de l'art. Musée des prix Nobel puis musée d'Art moderne. Ah et relève de la garde bien kitsch à la mi-journée entre la promenade et la contemplation ^^

Musée d'Art moderne très riche (Klein, César, Duchamp...) et boutique du musée trop cool -y'avait de ces bouquins !

Anaïs
Admin

Message par cleminou le Mar 22 Mai - 11:37

ça a l'air trop beau !

Mais ça coupe comme de rien là :v

John Steinbeck, East of Eden
cleminou

Voir le profil de l'utilisateur http://lesseriestele.forumdefan.com/

Message par Anaïs le Mar 22 Mai - 13:03

Je crée un peu de tension narrative !

(En vrai, je tente de retracer à peu près ce qu'on a fait jour par jour mais c'est assez confus. Et j'essaie de récupérer les photos de mes camarades pcq j'en ai pas beaucoup - ce qui est dommage car il faisait vraiment super beau !)

Dans les prochains épisodes : de la nourriture insolite, des rencontres cosmopolites, des corps mutilés et des paysages nordiques !

Anaïs
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé