Premiers jours à RBS en AP2

Premiers jours à RBS en AP2

Message par Anaïs le Mar 13 Sep - 8:21

En un mot ? Eprouvant.

Hier aprem, 1er amphi de présentation de la scolarité, mit le directeur, un ancien diplômé, l'administration, les profs de langues etc. 270 personnes, pendant 4 heures dans un amphi surchauffé, avec une baisse d'attention qui atteignait parfois les - 5 élèves / seconde, ça plante le décor !

Un bonus quand même : sitôt arrivée, hop je reçois directement ma belle carte d'étudiante ainsi qu'une sacoche d'ordinateur siglée du beau logo de notre institution centenaire (1871 tout de même ! ^^). La fac n'a qu'à bien se tenir !

Mais revenons aux choses sérieuses. Aujourd'hui, dispersion de la promo en 2 groupes, eux mêmes subdivisés en 5 sous groupes et direction notre premier séminaire de l'année "Connaissance de soi", après un jeu de piste épique dans les bâtiments pour trouver les salles (peut être une ultime épreuve? Nous ne le saurons jamais ^^).
Séminaire de 12 heures, sur 2 jours, en petits groupes d'une quinzaine de personnes. Objectif? Comprendre ce qu'on fout là? Un peu, mais surtout essayer de mieux définir nos attentes professionnelles, nos aptitudes, nos possibilités d'évolution etc.
Assez intéressant dans l'ensemble, notamment parce cela nous a permis de nous exprimer au sein d'un petit comité, en toute liberté (pensez donc! J'ai du prendre la parole plusieurs fois, entre les tours de table et les présentations devant le groupe entier - exemple "racontez un souvenir heureux", 3 personnes désignées, dont bibi ^^- Un bon coup de pied au cul pour les timides maladifs comme moi - j'ai un profil INFJ au MBTI, ça veut tout dire :v ).

Pause repas, achat d'un bouquin qui a l'air bien funky, café et c'est reparrrrrti !

(le bouquin en question)

16h30, fin de la première partie du séminaire, mais la journée ne s'arrête pas là (loiiiiiin de là !). 17h, direction le grand amphi, tout neuf (500 places hyper confortables...les bancs de l'amphi Roupnel sont loins !), le grand amphi donc, pour la "Dévoilation du WEI". Blablabla, ambiance festive et chansons paillardes puis ruée dans le hall B pour réserver les navettes et les bungalows pour le WEI (qui se déroule... ce week end).
LA COHUE.
Une heure après, Eléonore et moi réussissons à réserver deux places dans un bungalow de 6, déjà occupés par 4 garçons dans le ve....inconnus au bataillon. Mais z'ont l'air bien obligeants, le genre à nous avancer une caution de 300 roros après un simple coup de fil Very Happy . De bons gars en somme !

Le but de cette prose sans fin? Essayer de tenir un semblant de journal de bord, histoire de me rappeler à peu près d'une année qui va défiler à toute vitesse (en plus on a pas de vacances au deuxième semestre, la loose Sad ).
Il va surement y avoir de la private joke au fur et à mesure, je m'en excuse d'avance ^^

A bientôt !

[la suite de la semaine? Finir le séminaire, attaquer une formation à la recherche doc - ça vous rappelle rien? Very Happy - jeudi et vendredi, essayer de comprendre comment s'inscrire à ces put*** de groupes de tutorat en langue, essayer de faire le tri parmi les nouvelles têtes croisées, explorer le campus, choisir une asso, partir à l'aventure au WEI -destination inconnue-, découvrir Rouen Smile...]

Anaïs
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premiers jours à RBS en AP2

Message par cleminou le Mar 13 Sep - 21:06

Je ne sais pas comment vous aller passer le week end, mais bon courage :v En tout cas, ça a l'air de déjà te plaire plus que la fac, donc je suis content pour toi.

*Non mais la méthode journal de bord est celle que je voulais employer, à l'instar de ces capitaines survivant aux quarantièmes rugissants, de l'autre côté du globe, et qui laissent pour souvenir leurs simples écrits, ayant créé une alliance pérenne avec Amphitrite.

*Ouais ouais j'arrête avec Pierre Loti*

Mais aussi parce que c'est rigolo :v ou pas.*

John Steinbeck, East of Eden
cleminou
cleminou

Voir le profil de l'utilisateur http://lesseriestele.forumdefan.com/

Message par LPM le Mer 14 Sep - 12:09

j'aime l'idée du journal de bord et je valide.

Dans mon cas, vu qu'il y'a trop de monde à informer, j'pense que je le publierai sur facebook... ou peut-être sur le vieux blog poussiéreux qui renferme les rescapés de mes écrits adolescents...

à méditer...
LPM
LPM

Message par Anaïs le Jeu 15 Sep - 7:08

Bon, tâchons d'être un peu sérieux et d'observer un rythme de parution régulier (surtout que ma mémoire flanche déjà ^^)

Mercredi donc :
Suite et fin du séminaire "connaissance de soi", avec jeu en groupe le matin (organiser 8 jours de camping à la montagne avec un groupe d'amis, nous étions divisés en fonction de nos approches plus ou moins intuitives etc de la réalité). Bref il était quand même temps que le séminaire s'achève, 12 heures en 2 jours ça fatigue !
Et ça creuse aussi... Le midi retrouvailles avec Eléonore, déjeuner sur l'herbe du campus (des photos bientôt ^^).

16h30, fin du séminaire donc, mais la journée ne se termine pas là. En effet, un des cours que j’appréhendais le plus se profilait à l'horizon : MQ0. Sous ce nom barbare se cache un cours de remise à niveau en mathématiques (MQ = Méthodes Quantitatives), destiné aux littéraires en particulier. De 16h30 à 20h, révisions des termes couramment usités, et découverte (pour moi en tout cas) des dérivés. Ambiance très sympa, petit groupe, blablabla. La moitié du groupe nous lâche à la pause pour cause de c'esttropsimplepournous, mais malgré les 9 heures qui nous attendent la semaine prochaine (coucou les logarithmes!), je pense que ça devrait aller Smile

Longue journée, mais toujours pas terminée ! 20h, dans le hall de l'école, Eléonore, Valentin (rencontré en MQ) et moi même tentons en vain d'obtenir l'adresse du resto japonais dans lequel nous nous sommes inscrits pour le soir même. Local du BDE, puis du Viking (le guide de Rouen édité par l'asso de l'école), coups de fil. Rien, nada, zilch. Valentin nous abandonne. Retour dans le centre en bus, on rejoint Thibault et Alexandre qui eux aussi cherchent le resto. Au bout d'une demie heure de marche et de quiproquos à n'en plus finir, nous échouons finalement au Pizza Paï, tiraillés par la faim :v

Au final, une soirée très sympathique Smile
Nous faisons l'impasse sur la soirée prévue dans un bar après (qui s'est finie avec la venue des flics et des chiens d'après ce que j'ai compris ce matin) et retour à la casbah (pause thé chez Eléonore pour ma part).

Slalom entre les filles de joies qui ornent le trottoir en bas de mon immeuble, 1, 2, 3...67 marches plus tard : ZZZzzzzZZZZZ

(déso pour la mise en forme et le ton plat du texte, j'espère ne pas finir comme vous savez qui)

Dernière édition par Anaïs le Jeu 15 Sep - 7:28, édité 1 fois

Anaïs
Admin

Message par Elenore le Jeu 15 Sep - 7:26

Quelle aventure le japonais... Mais bon, on aura découvert la super formule de Pizza Paï, un plat acheté le dessert offert !

(et ne t'en fais pas, tant que ne tu ne ponctues pas chacune de tes phrases par "lol", t'as pas trop de chance de finir comme le phénix)
Elenore
Elenore

Message par cleminou le Jeu 15 Sep - 8:01

Ça a l'air sympa Rouen la nuit. Et ton quartier a l'air cool Nanou :v

Vous habitez loin l'une de l'autre ?

John Steinbeck, East of Eden
cleminou
cleminou

Voir le profil de l'utilisateur http://lesseriestele.forumdefan.com/

Message par Elenore le Jeu 15 Sep - 8:06

Dix petites minutes à pied =)
Elenore
Elenore

Message par Anaïs le Jeu 15 Sep - 9:04

J'habite à côté de la gare, du coup il y a du trafic ^^'... Disons que j'ai une vue plongeante sur quelques décolletés le soir. Vrais ou faux. :v

Et oui, à peine 10 minutes à pied. En talons qui plus est Wink

Anaïs
Admin

Message par lull' le Mer 28 Sep - 6:20

Voui et moi je suis à 10 minutes de chez Nanou, donc à 20 de chez Éléonore...
Louis moi z'ai pô face de bouc et je veux quand même tout savoir!!
Et le quartier de la gare c'est sympa aussi (Nanou pourra vous parler de notre rencontre nocturne avec un dénommé Désiré, ah ah ah).

Journal de bord...ce serait une idée...
lull'
lull'

Message par Celestouille le Mer 19 Oct - 4:15

En passant, à tous les Rouennais (et les futurs Rouennais de passage ?), je me permets de mettre un lien vers la nouvelle page Facebook de l'Opéra : rendez-vous ici !
Celestouille
Celestouille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé