TD Version (groupe 1) texte 2 : The Closed Circle, Jonathan COE (2004)

Aller en bas

TD Version (groupe 1) texte 2 : The Closed Circle, Jonathan COE (2004)

Message par Anaïs le Mar 19 Oct - 3:33



« Regarde moi , Benjamin, regarde moi! »
Coriander se tenait / se dressa triomphante au somment du plus haut toboggan – celui que seules les enfant de plus de 5 ans étaient censés emprunter – et attendit que Benjamin s'approchât (et) qu'elle fût certaine d'être au centre de son attention exclusive et de son adoration.
Puis elle se lança dans la descente/glissade, mais même à ce moment là elle ne le quitta pas des yeux//sans le quitter des yeux, vérifiant bien qu'il ne se laissait à aucun moment son attention diverger/distraire. Elle ne remarqua pas qu'un bambin/petit était déjà/encore assis au bas de la pente/du toboggan, ne sachant pas vraiment comment en descendre,et il y eu une collision brève mais spectaculaire au moment où elle le percuta/heurta, les jambes tendues et l'expulsa sur l'asphalte/revêtement caoutchouté(e). Benjamin se précipita vers lui,le releva et l'épousseta. Il pleurait/pleurnichait un peu mais n'avait pas l'air trop bouleversé. Son père, qui était assis sur un banc voisin/à proximité, lisait les pages économiques du SundayTelegraph, ne se rendait compte de rien.
Ce matin là il y avait un grand nombre de pères au square/à l'aire de jeu et un grand nombre d'enfants qui essayaient d'attirer leur attention mais en vain/sans succès. Coriander, malgré l'absence de ses parents s'en sortait plutôt bien dans ce domaine. La plupart des nounous étaient en congé le dimanche et le marché voulait/était que les pères devaient passer un moment privilégié avec leurs enfants au square, pendant que les mères restaient à la maison à faire toutes les choses qu'elles ne pouvaient pas faire la semaine, pendant que les nounous s'occupaient des enfants. En réalité/en pratique il semblait surtout que les enfants étaient livrés à eux mêmes,lamentables/tout tristes et perplexes, pendant que leurs pères, les bras lourdement chargés de journaux et de pintes de café/ d'énormes gobelets en carton de chez Starbucks ou Coffee Republic, tâchaient de faire au square ce qu'ils auraient fait à la maison s'ils en avaient eu l'occasion.
avatar
Anaïs
Admin

Messages : 578
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 27
Localisation : Paris / Chamvres
Emploi/loisirs : Etudiante bibliophile
Humeur : Flegmatique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gruestory.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum